Je dirais que c'est de la fulgurite de type 2, une ancienne spécification, mais elle présente plusieurs couleurs sous UV.

Affichage du fil de réponse 1
  • Auteur
      Markbiogio
      Participant

Bonjour,

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je cherche des conseils concernant une fouille. J'ai trouvé une fulgurite extrêmement grosse dans la mangrove de la Hunter Valley, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Elle se trouve plus précisément près des palétuviers de la rivière Hunter. Ses couleurs fluorescentes sont principalement des bleus intenses. On y trouve également des inclusions rouges/orange et vertes en plus faible quantité, selon les morceaux. J'en ai déjà extrait environ 10 kg, répartis en une quarantaine de morceaux. Vaut-il la peine d'en extraire davantage ? Le spécimen est à peu près aussi rond qu'une table familiale et il contient probablement un gros fragment. Il me semble très ancien et je me demande si la longue et pénible journée de fouilles, qui risque d'être très malodorante, en vaut la peine. Je suis loin d'être un expert et je ne saurais pas le classer. Je dirais de type 2 : une variété de sable lourd et épais, mais avec des fragments de roches, etc. Merci d'avance pour vos conseils si quelqu'un a le temps.

Markbiogio
      Participant

Fulgurite

Affichage du fil de réponse 1
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.