Home Minéraux Minéraux sulfurés

Minéraux sulfurés

Les sulfures sont fabriqués à partir de composés de soufre généralement avec un métal. Ils ont tendance à être lourds et cassants. Plusieurs minerais métalliques cruciaux proviennent de cette organisation comme la pyrite illustrée ici qui est un minerai de fer.

Pyrite arc-en-ciel irisée

La pyrite arc-en-ciel, également connue sous le nom de pyrite irisée ou pyrite de paon, est un minéral captivant connu pour son éclat métallique époustouflant et son arc-en-ciel de...

Covellite

La covellite est un minéral sulfuré rare connu pour sa coloration distinctive bleu indigo à bleu noirâtre. Son nom est dérivé du mot latin...

Acanthite

L'acanthite est une forme de sulfure d'argent de formule chimique : Ag2S. Il cristallise à l'intérieur du gadget monoclinique et est la forme solide du sulfure d'argent sous 173 ° C (343 ° F). Un sulfure d'argent, c'est le minerai d'argent le plus important. Il se présente également sous une forme énorme et a une couleur noire opaque et grisâtre.
Sphalérite-Elmwood-Mine-Smith-County-Tennessee-États-Unis

Sphalérite

Le minéral de sphalérite fait partie du groupe de minéraux sulfurés de formule ((Zn, Fe) S). C'est le principal minerai de zinc. La sphalérite pure est incolore et...

Bornite (Paon)

La bornite, communément appelée « minerai de paon », est un minéral captivant connu pour son aspect saisissant et irisé. Ce minéral, composé principalement de cuivre...

Molybdénite

Un sulfure de molybdène, la molybdénite est la source la plus importante de molybdène, qui est un élément important dans les aciers à haute résistance. On pensait à l'origine que la molybdénite était du plomb, et son nom est dérivé du mot grec pour le plomb, molybdos. Il a été reconnu comme un minéral distinct par le chimiste suédois Carl Scheele en 1778.

Pyrite (l'or des fous)

Connue depuis l'Antiquité, la pyrite est communément appelée « l'or des fous ». Bien que beaucoup plus léger que l'or, sa couleur cuivrée et sa densité relativement élevée ont induit en erreur de nombreux prospecteurs novices. Son nom est dérivé du mot grec pyr, qui signifie « feu », car il émet des étincelles lorsqu'il est frappé par du fer.

stibine

Principal minerai d'antimoine, la stibine est du sulfure d'antimoine. Son nom vient du latin stibium. De couleur gris plomb à gris argenté, il développe souvent une ternissure noire et irisée lorsqu'il est exposé à la lumière. Il se présente normalement sous forme de cristaux prismatiques allongés qui peuvent être courbés ou tordus.

Orpiment

Un sulfure d'arsenic, l'orpiment est un minéral jaune ou orange doux. Largement distribué, il est généralement poudreux ou massif, mais on le trouve également sous forme de masses clivables, colonnaires ou foliées. Les cristaux distincts sont rares, mais lorsqu'ils sont trouvés, ce sont des prismes courts.

Réalgar (soufre rubis)

Important minerai d'arsenic, le réalgar est de couleur rouge vif ou orange. Les cristaux ne sont pas souvent trouvés, mais lorsqu'ils se produisent, ils sont courts, prismatiques et striés. Le réalgar se présente principalement sous forme de masses granuleuses grossières à fines et sous forme d'incrustations.

Cinabre (Mercure)

Sulfure de mercure, le cinabre tire son nom du persan zinjirfrah et de l'arabe zinjafr, qui signifient « sang de dragon ». Il est de couleur écarlate vif à rouge grisâtre foncé. C'est la principale source de mercure.

Chalcopyrite

La chalcopyrite est un minerai de sulfure de cuivre. Il a la formule CuFeS2. Il est généralement de couleur cuivrée à jaune doré. Le cuivre est également le minerai le plus important depuis des milliers d'années. Dureté de 3.5 à 4 sur l'échelle de Mohs et la séquence de propriétés diagnostiques est vert noir

Sulfide Minerals

Home Minerals Sulfide Minerals
Sulfides are manufactured from compounds of sulfur usually with a metal. They tend to be heavy and brittle. Several crucial metal ores come from this organization like the pyrite pictured here that is an iron ore.

Acanthite

Acanthite is a form of silver sulfide with the chemical formula: Ag2S. It crystallizes inside the monoclinic gadget and is the solid form of silver sulfide under 173 °C (343 °F). A silver sulfide, it is the maximum important ore of silver. It additionally happens in huge form and has an opaque, grayish black color.

Sphalerite

Sphalerite-Elmwood-Mine-Smith-County-Tennessee-USA
Sphalerite-Alston-Moor-Cumbria-BritainSphalerite-Elmwood-Mine-Smith-County-Tennessee-USASphalerite-Elmwood-Mine-Smith-County-Tennessee-USA2Sphalerite-pyrite-American-Mine-Bingham-Utah-USA Sphalerite mineral is in group of Sulfide mineral that is formula ((Zn, Fe)S).It is the principal ore...

Bornite

Peacock Ore (Bornite)
Bornite black coating on a Pyrite crystal, Milpillas Mine, Cuitata, Municipio de CananeaBornite from Bisbee, Cochise Co., Arizona, United StatesColorfull Bornite...

Molybdenite

A molybdenum sulfide, molybdenite is the most important source of molybdenum, which is an important element in high-strength steels. Molybdenite was originally thought to be lead, and its name is derived from the Greek word for lead, molybdos. It was recognized as a distinct mineral by the Swedish chemist Carl Scheele in 1778.

Pyrite 

Known since antiquity, pyrite is commonly referred to as “fool’s gold.” Although much lighter than gold, its brassy color and relatively high density misled many novice prospectors. Its name is derived from the Greek word pyr, meaning “fire,” because it emits sparks when struck by iron.

Stibnite

The principal ore of antimony, stibnite is antimony sulfide. Its name comes from the Latin stibium. Lead-gray to silvery gray in color, it often develops a black, iridescent tarnish on exposure to light. It normally occurs as elongated, prismatic crystals that may be bent or twisted.

Orpiment

An arsenic sulfide, orpiment is a soft yellow or orange mineral. Widely distributed, it is typically powdery or massive, but it is also found as cleavable, columnar, or foliated masses. Distinct crystals are uncommon, but when found they are short prisms.

Realgar 

An important ore of arsenic, realgar is bright red or orange in color. Crystals are not often found, but when they occur they are short, prismatic, and striated. Realgar mostly occurs as coarse to fine granular masses and as encrustations.

Cinnabar

A mercury sulfide, cinnabar takes its name from the Persian zinjirfrah and Arabic zinjafr, which mean “dragon’s blood.” It is bright scarlet to deep grayish red in color. It is the major source of mercury.

Chalcopyrite

Chalcopyrite is a copper include sulfide mineral .It has to formula CuFeS2.It is usually seed brassy to golden yellow color .Also copper is most important ore mineral thousands of years. Hardness of 3.5 – 4 on the Mohs scale and diagnostic properties streak is black green

Galena

Galena is most abundant and widely found sulfide mineral and other name is lead glance .It is most important minerals of lead and silver.Crystal system is cubic ,isometric system and xpl features not observed. It is often associated with the minerals sphalerite, calcite and fluorite.